vendredi 27 mai 2011

Happy Birthday my blog

Au mois de mai de l'année dernière je décidai de me lancer dans la prose Oracle via ce blog.

A l'époque Grégory Guillou (auteur du blog ARKZOYD, le meilleur blog français à mon goût) m'avait donné comme conseil pour durer de d'abord faire ce blog pour moi même, et il avait raison. Ce blog je l'espère a eu un intérêt pour certains d'entre vous mais le premier à en bénéficier ça été moi. En effet, le fait d'écrire sur certains concepts ou sur des problématiques Oracle rencontrées me force à conceptualiser mes connaissances, à les structurer et surtout à les approfondir.

J'avoue éprouver un certain plaisir à écrire mes articles et j'espère pouvoir continuer sur cette voie car même si ça n'en a pas l'air comme ça, ça demande un certain investissement en termes de temps.

En tout cas l'heure est venu de faire un premier bilan statistique de ces 12 derniers mois:
- 26 articles publiés, ce qui fait plus de 2 par mois (c'est mieux que je ne le prévoyais au début)
- 2841 pages vues. Mais le plus important c'est que le nombre de pages lues ne cesse d'augmenter. Par exemple 800 pages ont été visitées sur le mois de mai contre 300 sur le mois de février.
- 29 personnes abonnées par mail (sans compter ceux abonnés par flux RSS)

Les articles les plus lues sont:

Forcer un plan d'exécution via un SQL profile => vu 284 fois
11g: ORA-28002 et problème d'expiration de mot de passe => vu 233 fois
NLS_LANG et problèmes de conversions de données => vu 189 fois
Bind Variable Peeking => vu 131 fois
Trace 10046 et TKPROF => vu 77 fois


A l'année prochaine je l'espère pour un nouveau bilan, et surtout n'hésitez pas à poster des commentaires pour enrichir ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire